Mode et lifestyle

Amazone urbaine

SAMSUNG CSC

Je ne sais pas vous mais il m’arrive souvent de trop me poser de questions.
Peser le pour et le contre. Envisager toutes les possibilités.

Les chances de réussir. Et celles d’échouer.
Et pendant ce temps, rien ne se passe !
Après coup, je me dis que j’aurai pu gagner du temps (et de la quiétude) à passer à l’action tout de suite !

 

Oser aborder quelqu’un, que ce soit à titre perso ou pro, lancer ce blog
ou bien encore me lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat, j’ai connu maintes
et maintes expériences dans ma vie où il a fallut que j’ose en faisant fi de mes peurs, de ceux qui voulaient me décourager ou qui n’y croyaient pas.
En résumé, il a fallut que je passe à l’action !

 

C’est pourquoi lorsque j’ai croisé la route de Dorothée Noé, la créatrice d’une nouvelle marque de vêtements, dont la philosophie peut se résumer à « quand on veut, on peut ! », je me suis sentie très concernée !
Diplômée de la Skema Business School de Lille, elle a passé 10 années en tant que chef de collection à La Redoute à affiner son expertise textile. A mesure qu’elle concevait les collections, son rêve ne cessait de grandir : celui de posséder sa propre marque. N’écoutant pas les personnes qui lui disaient que c’était un rêve impossible, et risqué, elle prit le parti d’écouter plutôt son cœur et d’oser !

 

C’est ainsi qu’attrACT a vu le jour. Une marque pour hommes et femmes, dont le leitmotiv « If you want to attract, act now ! », prône l’action par le dépassement de soi. Parce qu’il s’inspire de l’univers du voyage, du sentiment de liberté et du passage à l’action à la conquête d’un idéal personnel, le style des vêtements Attract s’ancre dans un esprit baroudeur chic.

 

Personnellement, les vêtements que je choisis le matin influent beaucoup sur ma journée et sont directement lié à mon état d’esprit. Je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire : enfiler une robe pour se sentir sexy, sauter dans un jean, nouer ses sneakers et décider que la journée sera cool, boutonner une chemise blanche, un pantalon et des derbies et se la jouer « sans contrefaçon je suis un garçon »… Bien plus que des vêtements ce sont des boosteurs émotionnels.
Pour sublimer l’allure et traverser la vi(ll)e avec élégance, la créatrice met un point d’honneur à proposer des matières et des finitions haut de gamme. Les coupes mettent en valeur les courbes tout en oubliant pas d’être confortables. Parce qu’être féminine c’est bien mais si on ne peut ni courir, ni sauter d’un rendez-vous à l’autre, ni rejoindre son amoureux à vive allure, ça ne sert à rien !

 

Repéré par un jury de professionnels au salon de la mode Who’s next en 2013, la marque a rapidement pris son envol. En parallèle, Dorothée, la créatrice, s’est jetée à corps perdu dans le parcours du créateur : formations , business model, réseau, suivi des premières commandes, recherche de financement… De désillusions en victoires, ces 2 années furent pour elle les montagnes russes niveau émotionnel ! Sans oublier un obstacle de taille au bout du parcours : le non financement de son projet car les banques sont très frileuses en ce qui concerne le secteur textile qui est sur-saturé. Mais parce qu’elle n’a jamais cessé de croire au bien-fondé de son projet et à son potentiel, elle eut ce geste un peu fou : vendre son seul bien, son appartement, afin de s’auto-financer.
La collection, 3 modèles homme et 3 femme, est fabriquée dans une usine située en Indonésie avec qui la créatrice partage la même éthique industrielle, sociale et environnementale. Le directeur d’usine a d’ailleurs toujours été son meilleur soutien.

Le 9 mai dernier a eu lieu le lancement officiel de la marque. Je vous laisse le découvrir à travers le très beau film réalisé par le studio Dorian Gray.

Parce que j’aime les personnes qui vont au bout de leur rêve, parce que je me suis tout de suite imaginée dans les créations de Dorothée, je suis très heureuse aujourd’hui de l’accompagner dans cette belle aventure et de vous présenter un 1er look autour de la jupe « Pretty ». Un chapeau, un sac en cuir, des hauts talons et du blanc pour la luminosité, j’espère que vous aimerez !

Merci de m’avoir lue jusque là ! J’avoue que c’est un grand pavé 😉 Mais j’avais envie de raconter toute l’histoire de la marque et le parcours effectué par Dorothée.

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

 

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Photos M.T

 Chapeau Zara (old)

Top Ma Poésie x Monoprix (actuellement soldé ici !)

Jupe  Attract

Sandales H&M (old)

Sac cuir unknown

Plus d’actualités sur Attract
Facebook
Le site www.attract.fr

Où trouver les vêtements Attract ?
Blue Jeans à Bondues et à Croix,
Oxygnène à Comines
Kookoon’ing à Marcq-en-baroeul
Mandarina à Hem.
Perfekt à Cambrai chez Perfekt.

Je laisserai à Dorothée le mot de la fin :
« Aujourd’hui, après seulement 1 mois de lancement, je suis heureuse d’avoir été au bout de mon rêve : quoique me réserve l’avenir, c’est un bonheur d’avoir accompli ce qui me tenait à cœur. Une véritable aventure humaine que j’invite chacun à vivre personnellement. Parce que tout rêve est possible – le mien comme le vôtre – le secret, c’est de passer à l’action ! «

– If you want to attrACT, act now ! –
L’action est le secret du pouvoir d’attraction.

Next Post

Previous Post

9 Comments

  1. Lily juin 24

    Très jolie look, j’aime beaucoup ton tee-shirt
    Bisous

    • coralie juin 25 — Post Author

      Merci Lily. Tu peux encore le trouver actuellement et en solde, c’est la dernière collab monoprix.

  2. Paul juin 24

    Et bien, tu te lâches sur ce texte 😉

    très réussi, comme le look…

    Ça donne envie de voir ce qu’elle fait pour hommes

    • coralie juin 25 — Post Author

      Ah ah oui j’avoue ! mais j’avais très envie de vous présenter cette marque et de raconter son parcours 🙂
      Merci pour le compliment Paul !
      N’hésite pas à te rendre sur son site pour découvrir la collection homme et à laisser ton avis ici (elle lit tous vos commentaires) : http://www.attract.fr/

    • Dorothée juin 25

      Bonjour Paul,
      En homme, j’ai créé 3 pantalons style baroudeur chic. Tu peux les découvrir sur le site http://www.attract.fr.
      Viens les essayer en boutiques Hommes : ces 2 boutiques ont sélectionné les 3 modèles :
      New People- 41 rue basse dans le vieux Lille
      Perfekt -3 place du 9 octobre à Cambrai

      Les boutiques Blue jeans à Bondues ( 24 place de l’abbé Bonpain) et à Croix (7 rue du professeur Perrin), sont mixtes, et ont choisi des modèles attrACT en femme et en homme.

      • Paul juin 28

        merci pour ces renseignements…

        Il ne me reste plus qu’a essayer

  3. Carole juin 25

    Très sympa cette jupe, j’aime beaucoup avec tes talons et le chapeau, c’est urbain chic ! Tu es une très belle égérie pour cette marque.

  4. Dorothée juin 25

    Lire mon parcours avec d’autres mots que les miens est touchant.
    On est sur la même longueur d’onde. 🙂 Merci Coralie pour ce joli texte !
    Et le look est parfait, jusqu’au moindre accessoire. Ca me donne envie de me faire percer les oreilles. 🙂

    Je viens juste de signer avec une nouvelle boutique- homme- dans le vieux Lille, rue basse : Chez New People ! L’aventure continue !

  5. Chloé juin 26

    Très belle cette jupe ! cool une nouvelle marque de vêtements lilloise, je file découvrir ça !
    PS. Tes photos sont superbes !

Leave a Reply

© 2018 TrendyDelight

Theme by Anders Norén