Mode et lifestyle

Bewööd

J’ai découvert BEWÖÖD lors d’une vente créateurs au Carlton et je me souviens du coup de coeur que j’ai eu en voyant ces bijoux en bois sur lesquels s’épanouissait un travail de gravure très minutieux. Le côté ethnique mais chic m’a aussi beaucoup séduite… Et puis je me suis mis à suivre la marque sur Instagram et à discuter avec Laury que j’ai découvert passionnée, simple et sincère. La cerise sur le gâteau comme on dit.

French Tech Green

Pour la petite histoire, Laury est issue d’une formation en environnement ainsi qu’en graphisme. Après un début de carrière en agence de communication, elle lance sa propre marque et utilise les ressources de la région pour la découpe et la gravure. Ainsi que pour la fabrication et l’assemblage qui sont fait à la main dans son atelier à deux pas d’Euratechnologies à Lille. Bijoux et noeuds papillon en bois prennent vie entre artisanat et nouvelles technologies.

Quel plaisir pour moi de mettre à nouveau en valeur un talent de notre région ! 🙂

Inspirations et convictions

En passionnée de mode que je suis, j’aime quand les marques parviennent à respecter l’environnement et à créer de belles choses. Bonne nouvelle c’est le cas pour Bewööd. Créatrice avant tout mais également responsable, Laury met ses convictions personnelles au service de sa créativité. Les paramètres environnementaux se retrouvent ainsi étroitement liés au choix esthétiques et ce, jusqu’à les influencer : limitation des déchets, choix de tissu Oeko-tex ou GOTS, choix de bois certifiés FSC/PEFC. Ce qui donne lieu a une démarche de création singulière. Pour en arriver là, elle dessine sur papier, vectorise sur ordinateur puis utilise la finesse et la précision de la découpe laser pour former ses pièces; avant d’assembler le tout à la main. Un travail qui demande du temps, de la patience et surtout de la passion. 3 qualités que je m’efforce de respecter à chaque fois que je porte des bijoux ainsi nés…

Je suis aujourd’hui heureuse de vous présenter notre collaboration et vous donne rendez-vous en fin d’article pour un joli concours 🙂

 

Broche que j’ai détournée pour twister ma robe un peu trop simple à mon goût…

// CONCOURS //

Parce que rien ne pourrait nous faire plus plaisir que de vous voir à votre tour porter une création BEWÖÖD, Laury m’offre la possibilité de vous faire gagner une paire de boucle d’oreilles KAYA (doré ou argenté et coloris au choix). Pour cela, il vous suffit d’aimer nos pages facebook/facebook et instagram/ instagram

2. De dire pourquoi vous voulez gagner ce bijou.

// Bonne chance ! //

Un grand merci au Clarance Hôtel pour ce nouvel écrin parfait et à Victorine pour les photos (cliquez sur le lien pour découvrir son travail autour de la danse et de la photo)

Next Post

Previous Post

15 Comments

  1. julie février 21

    Ces bijoux sont vraiment très beaux et toi très belle ! Je joue pour les b.o en argenté, merci 🙂

  2. Norbert février 21

    De belles pièces, certes, mais dont tu sais aussi être le parfait écrin… L’élégance et le charme, la grâce et la pureté… Superbe travail de mise en valeur d’un produit, félicitations !

    • coralie février 22 — Post Author

      Merci pour ces compliments monsieur !

  3. carolinep février 22

    c est très joli ! Et la chambre ♡ Je joue pour la version argentée

  4. Fiona V février 28

    J’aime ces boucles (particulièrement celles en doré) parce qu’elles sont raffinées et qu’elle me rappelle à la fois des bijoux amérindiens et sud américain. Je suis particulièrement sensible aux bijoux de créateurs/rices. Ce sont les plus beaux et je suis toujours extrêmement fiere de porter des bijoux confectionnés avec soin. Ils vous vont très bien et ça donne envie de les porter soit même. 🙂

  5. julie février 28

    Tu fais très douce sur ces photos et les bijoux sont originaux. je joue pour dore vert

  6. Liali février 28

    Très jolie! Je tente pour leur originalité ♡ Elles sont superbes et bien portées 😉

  7. Lucie d'amico mars 1

    Magnifique j’adore ! Merci pour la découverte ! Je participe 🙂 (j’ai rempli toutes les conditions)

  8. guillom mars 4

    Je joue pour ma cherie qui adore ce genre de bijoux ! Très belles photos

  9. carine mars 4

    + Encore du beau travail +

    Je joue pour les argentées, c est mon.style et la créatrice a du talent !

  10. Laura mars 4

    Bonjour,

    Je suis tombée sur la page et le concours et je trouve que les boucles sont vraiment originale et super jolies !
    Je participe à ce concours.
    Bien évidemment j’ai déjà pas mal de boucles d’oreilles mais celle là change de celle que j’ai actuellement .

    Merci à vous

  11. gurur mars 5

    Merci ! Jadore Cannon Buster aussi

Leave a Reply

© 2018 TrendyDelight

Theme by Anders Norén