Mode et lifestyle

Paris en pointillés [mes bonnes adresses]

Depuis quelques jours, je rejoins Paris en catimini.

Je profite de lui, la nuit, le jour.

Je me faufile dans ses rues,

je me substante dans ses restos,

j’arpente ses trottoirs,

je trinque dans ses bars.

Je rêve au bord de l’eau,

je le découvre dans le noir.

Je me perds dans son métro,

je rêve de le mettre à nu

et de le voir renaître plus propre, plus net.

 

Je travaille dans des lieux inspirants et gourmands

au Café Marlette du BHV Marais Rivoli (au 3ème étage)

Marlette c’est cette marque de préparations de gâteaux à base d’ingrédients bio et locaux. J’ai adoré bossé et goûter dans cet endroit tout en profitant d’une vue magnifique ! Comptez entre 10 et 15 euros le goûter. Vous pouvez également acheter les produits de la marque sur place.

Beccuti Bar (91, Rue di Rivoli Paris 1)

Pour me motiver à bosser tôt le matin, rien de tel que de sortir et d’aller me poser devant un bel italien (le café pas le monsieur! quoique je ne dirais pas non si Pio MarmaÏ passait par là ^^) et une bonne tranche de pain beurré. Pour cela le Beccuti Bar est parfait.

Je trinque à la vie 

Gravity Bar (44 Rue des Vinaigriers Paris 10ème)

A côté du Canal St Martin, le Gravity bar élabore des cocktails qui méritent vraiment le détour. Barman cool et ingrédients frais dans des petits mugs juste devant soi en inox, j’en redemande ! A noter la présence d’une cuisine ouverte qui a l’air de sortir des sortes de tapas gastronomiques qui ont l’air excellents (ce sera pour la prochaine fois !)

Cocktails à partir de 12 euros.

Little Red Door

J’avoue c’est le nom qui m’a fait tilt en premier lieu. Arrivés sur place (pas facilement car l’endroit est planqué et j’ai poussé la mauvaise porte… je ne vous en dis pas plus, vous comprendrez en y allant), coup de coeur pour l’ambiance cosy et tamisée. Pour la carte aussi digne d’un cabinet d’architecte et très conceptuelle. Malheureusement, déception à la dégustation, les cocktails sont bien présentés mais pour le goût, on repassera…

Cocktails à partir de 13 euros

Au bar de l’hôtel Jules et Jim ( 11 Rue des Gravilliers Paris 3ème)

C’est tout d’abord olfactivement que l’endroit m’a séduite : à peine pénétrée dans le hall, une délicieuse senteur d’orange et d’ambre mêlée de cannelle me chatouille les narines. Et moi quand ça sent bon je reste ! Je continue d’avancer et tout me plaît : la déco, le lieu, le bar (et une nouvelle senteur de pamplemousse passion !), la playlist, le barman (;)) et les sweats jules et jim que portent le personnel. Dans les verres, maï thaï et crazy jungle, les saveurs sont parfaitement dosées. La cour intérieure (avec cheminée svp!) n’attend que le soleil pour que j’y retourne et pour y dormir et tester les chambres, croyez-moi, c’est sur ma bucket list 😉

Cocktails à partir de 12 euros

 

Aux bars de l’hôtel Hoxton (30-32 Rue du Sentier Paris 2ème)

3 bars, 3 ambiances, 3 gammes de cocktails différentes : des cocktails classiques et prix entrée de gamme (10 euros) au cocktail fait sur mesure devant vous par le barman (à partir de 15 euros). J’ai adoré cet endroit avec de la personnalité sans oublier l’originalité dans l’assiette et dans mes verres. A noter que l’endroit est plutôt chic et branché.

Je goûte sa chair

Thaïsil (3 Rue du Nil Paris 2ème)

Ce soir-là nous avions envie d’un indien, plutôt bien noté sur Trip et consorts, nous nous sommes retrouvés au Thaïsil. Si l’ambiance est plutôt cosy et le service agréable, grosse déception dans l’assiette : 2-3 bouts de poulet se battaient en duel dans notre plat au curry vert et le dessert (riz gluant à la manque) manquait de générosité. Seul le vin (sud africain !) a relevé le niveau. Pour un total de 85 euros à 2, on s’attendait à mieux so passez plutôt votre chemin.

Au sens unique (47, rue de Ponthieu Paris 8ème)

A 2 pas des Champs-Elysées, dans un décor mi brocante mi terroir, vous dégusterez de succulents morceaux de viande. Tout est fait maison et les frites sont excellentes ! J’ai aimé que tous les produits soient réalisés maison et qu’on sache pour chaque produit l’origine et le fournisseur.Soon Grill (78, rue des Tournelles Paris 3ème)

Pour déguster une barbecue coréen comme là-bas ! Je découvrais le concept ce soir-là et j’ai adoré ! La déco est chic et épurée et les saveurs au rendez-vous. Mention spéciale pour le dessert Mouss Cake Yuzu qui nous a laissé un goût de reviens-y…

 

Je vais succomber

au coiffeur Nicolas Waldorf

au bar les Frenchies… debrief lors d’un prochain article ! 😉

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 TrendyDelight

Theme by Anders Norén