Mode et lifestyle

Un week end au Portel et à Audreselles

Je continue de vous montrer tous les atouts de la région Hauts-de-France avec cet article promis sur mon week-end à Le Portel. Ce n’est un secret pour personne j’adore la mer du Nord, elle me recharge et me charme depuis que je suis toute petite. J’ai opté pour le Portel parce que je ne connaissais pas tout simplement et pour son ancien fort que j’avais très envie de voir.

Pour l’hébergement, je suis tombée sur de très bons avis concernant  le Flobart. un hôtel 2 étoiles. J’ai failli hésiter car la devanture extérieure ne donne franchement pas envie et j’aurais eu bien tord car nous avons eu une très bonne surprise en arrivant. Une chambre mignonne comme tout, un véritable petit nid d’amour !

Et certainement la meilleure  chambre étant donné la vue sur l’océan…

La salle de bain est plutôt très petite mais personnellement, ça ne nous a pas trop dérangés.

 

Le petit déjeuner servi le lendemain dans la salle du restaurant fut simple (pain, yaourts, confiture, fromages, viennoiseries) et composé de produits frais. Les propriétaires du lieu nous ont aussi chaleureusement accueillis, un autre bon point ! L’hôtel a été entièrement rénové en 2006 et avec beaucoup de goût je trouve. Le rapport qualité prix est plus que correct.

crédit photo : le flobart

 

Le soir nous avons eu envie de manger mais bon à 22h dur dur de trouver quelque chose d’ouvert ! Nous avons eu la chance de trouver un couscous ouvert sur Boulogne sur mer (à quelques kilomètres du Portel) : La Strega. Ils ont bien voulu nous cuisiner une tajine à cette heure là, merci à eux ! Comme le restaurant fermait, nous l’avons mangé comme deux ados dans la voiture ^^ Elle était délicieuse et très copieuse ! Le lendemain, dimanche matin, nous avons visiter un peu la partie vieille ville de Boulogne-sur-mer, je vous la conseille vivement. J’ai ressenti beaucoup d’émotions dans cet endroit où le temps semble s’être un peu arrêté.

Puis direction l’adorable village d’Audreselles. Petites maisons de pêcheurs et longères blanches avec des bandes de couleurs dans le bas, pour sûr le caractère naturel et sauvage de l’endroit est préservé. Nous avons fait une balade pour notamment voir les jolies maisons et les nombreux peintres inspirés par ce paysage de carte postale. Malheureusement la météo était vraiment mauvaise (pluie et vent glacial) et la balade fut écourtée.

Non je n’avais pas froid !

Un joli chat dans l’un des jardin d’Audreselles

D’autres photos viendront compléter cet article, j’ai un problème de carte mémoire :-/

D’autres photos viendront compléter cet article, j’ai un problème de carte mémoire :-/

 

J’y ai également repéré un endroit très insolite pour y dormir lors d’un prochaine escale ici : le Cht’i Blokaus.  Avec sa vue sur mer et son confort moderne, il doit être très agréable de s’y poser. Je vous dirais ça si je le teste un jour 😉

 

Frigorifiés, nous avons désespéramment cherché un endroit où déjeuner mais tout était plein ou en service terminé (il était 14h, nous sommes les rois des repas tardifs…) Nous avons donc fini dans un restaurant à Calais qui fut infâme, le pire jamais testé ! Vous comprendrez que je vous fais grâce de l’adresse. Dommage de finir le week-end là-dessus mais cela ne nous a pas empêchés de passer 2 jours apaisants et d’apprécier, une fois encore, les paysages de notre région. Bref je vous recommande fortement ces endroits pour un week end pas loin de chez nous !

 

 

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2017 TrendyDelight

Theme by Anders Norén