Mode et lifestyle

12 choses que vous ne savez pas sur moi #1

12957595_10154765432432729_7726353781697789810_o

1/ Je parle très, très vite et beaucoup. Tout le monde n’arrive pas à me suivre, certains déconnectent, d’autres me font répéter et d’autres encore font semblant d’avoir compris alors que pas du tout ! Sauf qu’à mon oreille, ça passe et je n’ai pas l’impression d’être incompréhensible !

2/ J’ai une peur panique du sang et de l’univers médical. Comme beaucoup de personnes vous allez me dire mais dans mon cas, cela peut se traduire par une perte de connaissance à la vue du sang et de jambes qui flanchent rien qu’à sentir les odeurs des produits médicaux. J’essaye de “m’endurcir” chaque année mais ce n’est pas vraiment évident !

3/ J’ai eu 20/20 à mon bac français. Ce qui m’a valu un article et ma photo dans le journal. J’ai toujours aimé la littérature et lu énormément mais de là à avoir cette note, ce fut une fierté qui m’a confortée dans le choix de faire un cursus littéraire.

4/ Je suis plutôt du genre têtue. Tant que l’on ne pas m’a apporté un argument valable à mes yeux, je poursuis dans la voie qui me semble bonne. Personne n’a intérêt à me dire ce que je dois faire et je choisis le chemin que j’estime être le mieux même si celui-ci est sans issue. Heureusement j’arrive aussi à reconnaître quand je vais trop loin.

5/ Je suis généreuse tant dans mes sentiments que dans les attentions que je peux avoir envers les autres et les cadeaux que je fais. Quand je donne, je donne. En revanche, quand je reprends, c’est tout aussi.

6/ Je suis bordélique. J’ai beau adorer les intérieurs à la Pinterest où chaque objet est à sa place, mon chez moi, je ne parviens pas à le garder ranger très longtemps. On m’a dit que la bonne technique c’était de ranger dès qu’on dérangeait quelque chose et que chaque objet ait bien une place logique. Pour autant, j’ai ma propre logique et je retrouve les objets facilement (oui la pince à épiler avec les épices dans la cuisine c’est normal..) Ça m’arrive de le faire mais ça dure 3 jours ahem. Résultat, mon dimanche est souvent consacré à ranger mon bordel de la semaine…

7/ Je suis une amoureuse des chats. Je trouve qu’ils ont un formidable pouvoir d’apaisement et d’amusement. Et je ne me lasse pas de regarder les nombreuses expressions qu’ils peuvent prendre. Le mien est à mes côtés depuis 13 ans et l’une de les plus grandes peurs est de le perdre.

8/ Je suis très intuitive et en général, mon intuition me trompe rarement. Que ce soit sur une personne ou ce qui va arriver dans uns situation donnée.

9/ Je ne peux pas vivre sans écouter de la musique. Je dois en écouter 15h par jour minimum. Depuis que je suis abonnée à Spotify, j’en profite sur mon téléphone, tablette et PC et je fais de nombreuses découvertes (ce qui me rend encore plus accro !)

10/ Je suis multi-tâches : je fais toujours mille choses à la fois et j’essaye d’optimiser mon temps au maximum. Je peux cuisiner tout en notant sur un carnet des idées pour le blog tandis que je réserve une table dans mon restaurant préféré sur mon mobile par exemple ! Adepte des To Do List, je sais heureusement aussi ne rien faire du tout !

11/ Mon alcool préféré est le vin rouge. Je l’aime tannique, expressif, charnu et généreux et dès que j’en ai l’occasion, j’essaye de parfaire ma culture œnologique. Je commence à bien connaître les cépages qui me plaisent et de fait à mieux cibler mes choix. J’aime aussi quand on me fait découvrir des vins vers lesquels je ne serais pas allée spontanément.

12/ Je suis très attachée à ma région (même si j’ai beaucoup de mal à me faire à son nouveau nom Les Hauts-de-France). J’y ai toujours habité et je ne me projette vraiment pas ailleurs. Même si beaucoup de choses ne sont pas idéales telles que la météo, je pense que le côté accueillant, la joie de vivre des habitants, l’aspect culturel et l’architecture de nos villes me manquerait beaucoup…

 

 

Next Post

Previous Post

4 Comments

  1. Bunuel avril 13

    “4/ … Tant que l’on ne m’a pas apporté …”
    Ça arrive aux meilleur-e-s

    Luis

    • coralie avril 13 — Post Author

      Le pire c’est que je l’avais bien écrit la première fois et que j’ai corrigé après coup, merci luis !

  2. isabelle avril 13

    Comme tu te décris bien.rien à dire…c est bien toi…..rien à rajouter c est toi telle que j aime

  3. Paul avril 14

    In Vino Veritas !!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 TrendyDelight

Theme by Anders Norén