Mode et lifestyle

Un week-end dans une cabane perchée dans les Flandres françaises

Cabane perchée à 115m

Cabane avec vue

Il y a quelques mois Julien a dit, dans une conversation, comme il aimerait dormir dans une cabane avec vue en pleine nature. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ! Je me suis gardée l’idée de ce logement insolite pour son anniversaire. Je suis partie en quête de l’offre “cabanes perchées “sur le marché…. Eh bien je peux vous dire qu’il y a peu de cabanes qui répondent à ces critères :

  • 1 cabane perchée et pas au sol
  • 1 cabane et pas un lotissement de cabanes
  • de la nature tout autour
  • Dans les Hauts de France
L’entrée de la cabane dans les arbres

La cabane dans les arbres des cats perchés

J’ai découvert la cabane des cats perchés en faisant mes recherches et bingo elle remplissait tous les critères ! Et en plus ce logement privatif insolite en bois est situé dans les Flandres françaises à Godewaersvelde. C’est parfait pour un week-end ou une nuit insolite pas trop loin. Je trouve aussi que ça peut être une excellente idée cadeau pour Noël.

Passer la nuit près de chez soi

Inutile de partir loin pour se sentir en voyage. Avec ce séjour insolite, et 30 minutes seulement en voiture depuis Lille, vous êtes ailleurs. Des milliers d’hectares pour vous ressourcerAu cœur de cette cabane spa, le dépaysement total garanti !

Atmosphère cosy et confort douillet

Ici tout est fait pour être au plus proche de nature. La cabane est confortable et cosy et équipe du strict minimum. Un point d’eau (à pomper) , une veilleuse, un chauffage (22 degrés), un lit, une table et des toilettes sèches. C’est donc à la bougie que tout se passe… Ce qui confère à ce petit nid une ambiance romanesque à souhait.

Un jacuzzi en plein air

A ce confort, vous pouvez, si vous le désirez ajouter, l’option jacuzzi et vous offrir des bains de midi, de minuit et quand vous voulez sur la terrasse de la cabane. Quand il fait très très froid dehors, l’expérience est plutôt sympa 😉 Et en été, ça doit être pas mal aussi.

Et voir les écureuils depuis un bain à remous à 115 mètres de hauteur, ça n’a pas de prix !

Nature, calme et volupté

Autour de la cabane le calme absolu. J’habite en ville et dors dans une chambre qui donne sur l’arrière et non sur la rue donc plutôt calme. Pourtant en dormant dans cette maison en bois je me suis rendue compte ce qu’était le vrai calme : le bruit des hiboux, des feuilles qui frémissent et des animaux dans la nuit. Et surtout ce que j’ai le plus apprécié c’est qu’aucune maison ou bâtiment ne viennent gâcher la vue au réveil !

Ma vue se perd au loin vers les chênes et résonne en moi ce rêve d’enfant de cabanes mille fois réinventées

Réveil doux et petit déjeuner local au lit

Que serait un week-end sans un petit déj au lit ? Pour ma part, sans intérêt 😉 Chez les cats perchés, la journée commence au son des oiseaux. Ce jour là, un rayon de soleil se faufile à travers le rideau. Nous avons de la chance : après une nuit à -4 degrés le soleil pointe le bout de son nez 🙂

Le petit déjeuner est servi dans un panier campagnard. Ce ne sont que des produits locaux. Il est riche et varié : jus d’orange fraîchement pressé, croissants, vrai thé et vrai café, pain frais…

Après un tel festin, l’heure est venue lancer sa playlist préférée et… de ne rien faire 😉 N’est ce pas chéri ?

Fêter tous les moments

Différente le soir et le matin, vivre au rythme de cette cabane c’est prendre du temps pour soi, pour son couple, pour la planète qui nous porte et s’autoriser à respirer à nouveau…

En soirée, quelques bulles pour bien la démarrer
Et le matin se réveiller tôt et prendre un thé et café avec vue

Réservez à votre tour là-haut tout là-haut

Tentés par cette expérience ? Retrouvez toutes les infos utiles sur le site de la cabane des cats perchés

Next Post

1 Comment

  1. Persun décembre 29

    Très jolie cabane !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 TrendyDelight

Theme by Anders Norén