Mon rendez-vous avec Cut By Fred

IMG_20170317_164753
Nous sommes en 2012, un matin d’été,

je suis en panne d’inspiration pour me coiffer pour une soirée le jour même. Je tape « idées coiffures originales » sur google et je découvre ceci. Je tombe amoureuse du format court de la vidéo, de la bande-son et du mec qui réalise cette coiffure « plumes ». Je découvre qu’il s’appelle Cut By Fred et qu’il est coiffeur. En 24 heures, je dévore tout ce que je trouve sur ses réalisations.

L’année s’écoule et je continue toujours de le suivre. Ses vidéos sont de mieux en mieux faites et me filent la pêche. Il réussit à embellir chaque femme qui passe entre ses doigts, sans exception. Quel que soit leur style, leur visage, leur âge et leur nature de cheveux. Et puis il y a quelque chose de très doux, du dévoilement de l’intime dans ses vidéos.

2013, comme la terre entière, je visionne cette vidéo de Garance Doré et c’est la révélation : put*** comme c’est sexy les cheveux courts ! Et deux minutes après « ouais mais attend c’est Garance avec ses yeux qui tuent et son grand sourire magnifique ». Bref oui sur elle, non sur moi. Et je sais au fond de moi que je ne suis pas prête à lâcher mes cheveux au carré.
IMG_20170319_010830

2015, nouvel article sur le blog de Fred : big news, il ouvre son salon et c’est nous, les non people, qu’il propose de recevoir ! Je trouve ça génial mais je me dis c’est à Paris et puis je ne me vois pas aller là-bas parce que je ne suis ni Lisa, ni Alexandra G ni Timaï et qu’en plus, je n’ai pas vraiment le budget. Je continue de sourire devant mon écran et de me régaler avec ses vidéos.

2016, l’idée de me couper les cheveux courts vient me titiller tous les 2-3 mois alors je raccourcis un peu mon carré : « je veux toujours pouvoir faire une queue » dis-je à mon coiffeur. Et je sors de là en me disant « ouais c’est bien fait mais ça me change pas trop. Et puis c’est un peu classique ». En même temps ce n’est pas en coupant 5 cms que ça va changer 😉 Petit à petit l’idée fait son chemin et j’ouvre même un board Pinterest : vu le titre, vous aurez compris ma crainte numéro une, que je sais pourtant injustifiée !

Fin 2016, je sens que je suis à deux doigts de franchir le cap mais j’ai peur de faire ça sur un coup de tête car je suis en train de changer beaucoup de choses dans ma vie… Bref je n’y vais toujours pas et je me dis même « ah tiens et si je re-laissais pousser mes cheveux, envie d’un wavy etc… (!) »

2017 : « rhaaa je supporte plus mes cheveux, je ne sais plus quoi en faire, sont tout plats, j’ai la même tête depuis 10 ans… » Voilà ma conversation, enfin mon « râlage » envers eux un soir de février face au miroir de la salle de bain. Au moment précis où mon chéri rentre, me prend les cheveux pour les cacher et me dis « mmmm je pense que ça t’irait bien les cheveux courts. »

Un mec, mon mec qui pousse sa nana à se couper les cheveux ? J’y vois là comme un signe. Ou peut-être un prétexte pour enfin passer à l’acte.

Ok je vais le faire. Mais où et avec qui ? Je me remémore les différents coiffeurs de la métropole lilloise que j’ai testé. Quand un matin, l’évidence : Fred. Sans réfléchir, je me connecte sur son site de réservation, et je booke un rdv… que j’obtiens trois semaines plus tard seulement. Nouveau signe.

Début mars, j’envoie à tout le monde « J-15 avant de plus avoir de cheveux » et le stress monte. La veille du rdv, je ne dors pas. J’arrive là-bas à moitié fébrile et je ne réalise pas du tout que j’y suis. Et pourtant tout y est : Fred, accueillant, souriant et chaleureux, Patrice, le superbe papier peint oiseau, le pan de mur jaune et le studio baigné de lumière. Fred me demande ce que je veux, je lui montre mon board et lui dit que j’ai peur (pour la cinquième fois). Il me dit « tu n’es pas obligée ». Je lui dis « si si je n’ai pas fait un Lille-Paris pour couper 2 cms. Je te fais confiance, on y va. » Il commence à couper et je rentre dans un état second : je vois mes cheveux tomber, ses ciseaux virevolter, un nouveau visage se dessiner, je me laisse bercer par la playlist du studio et deux heures plus tard, je me plante face au miroir, je touche mes cheveux et je commence à apprivoiser cette nouvelle Coralie… que vous découvrirez dans mon prochain article.

IMG_20170319_010911

4 comments for “Mon rendez-vous avec Cut By Fred

  1. mariew
    mars 19 at 9 h 11 min

    Chanceuse !!! Je l’adore aussi. Alors alors tu as fait quoi ? Je veux voir !

  2. Carolineil bee
    mars 19 at 9 h 12 min

    Ooooh ! Avec le choupinet Fred. Moi aussi j’adore ses vidéos et ce qu il fait. Suis jalouse !

  3. Julie
    mars 19 at 10 h 15 min

    Au prochain article ??? Vilaine va »’
    Trop hâte de voir, bravo d’avoir franchi le cap « 

  4. mars 19 at 11 h 50 min

    Ahhhhh
    Trop hâte de voir ta nouvelle coupe faite par Fred !
    Il doit être génial !

    Bisous
    Nolwenn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *