Mode et lifestyle

Mes 10 idées pour une St Valentin confinée réussie

Atypique, cette année, c’est le mot qui convient pour la St Valentin 2021. Pas de restaurants, pas de cinéma, pas de voyage romantique, pas d’échappée belle, pas de bar et des fleurs avant 18h si vous la jouez bien. Alors oui il va falloir être malin pour réinventer la fête du love. Je me suis moi-même creusée les méninges et j’ai décidé de vous en faire profiter.

1. Une journée entière au lit

Est-ce que ça vous arrive souvent de passer une journée complète au lit ? Je parie que non. Quel meilleur prétexte que la St Valentin pour rester sous la couette, en mode tendresse ou complètement déchaînés (je vous laisse imaginer) 😉

2. Vivre au rythme des “bons pour”

Commandez ou fabriquez vous-même des “bons pour”. Offrez-les à votre partenaire et utilisez-les dès ce week end et même le reste de l’année. Voici quelques idées de la plus sage à la plus hot :

Bon pour …

  • un petit déjeuner au lit
  • un striptease
  • retourner sur le lieu de notre 1er date (ou sur le trottoir devant ah ah !)
  • un massage coquin
  • me confier ton plus grand fantasme
  • cuisiner en duo
  • une balade en forêt
  • un bain moussant
  • faire l’amour sans les mains
  • une visite virtuelle de musée
  • préparer notre prochain voyage
  • rouler toute la nuit ensemble en voiture la fenêtre ouverte vers une destination au hasard
  • passer une soirée au coin du feu

Mon conseil, laissez libre court à votre imagination…. ou faites appel à mes services 😀

3. Lâcher prise avec un karaoké en duo

Souvenez-vous le plaisir que procure le fait de chanter (bien ou en mode yaourt) vos sons préférés en vous prenant pour Beyoncé ou Queen. ça fait un bien fou on est d’accord 🙂 J’ai découvert il y a peu l’appli Karafun qui propose 40 000 titres, enregistrés en studio, à tester à la maison.

4. La nature et vous 2

Proposez à votre partenaire quelques jours avant la St Valentin de réfléchir à 2-3 idées de promenades, en vous fixant sur un périmètre donné. Le Jour J, prenez le lead chacun votre tour, branchez le GPS (ou partez à pied) et surprenez votre amoureuse/amoureux .

5. Focus corps toute la journée

Non je ne vous suggère pas de faire du sport en duo (quoique c’est aussi une idée ! ) mais de dédier le dimanche 14 février à vous chouchouter l’un l’autre : massages, papouilles etc. L’idée est de s’occuper de vos corps respectifs jusqu’à atteindre une détente complète.

6. Journée cinéma à la maison

C’est le bon moment pour faire découvrir votre ou vos films préférés à l’autre. Prévoyez des gourmandises salées et sucrées à grignoter, un bon plaid et vous pouvez même reproduire une ambiance salle de cinéma avec un tissu rouge, un rétroprojecteur….

7. Emmenez-la/le en vacances sans bouger de vous

Cette idée là nécessite un peu pus de préparation mais ça vaut le coup. Il/Elle rêve d’aller en Corse ? Réalisez son rêve ! Pour cela, recouvrez votre sol d’une bâche en plastique, munissez-vous de sable (magasin de bricolage), versez-le sur le sol. Déplacez les meubles dans une autre pièce ou recouvrez-les de tissus blancs sur lesquels vous mettrez des coquillages, des feuilles de palmiers, bananiers…. Ajoutez des accessoires “vacances” transat, cocktails…. Habillez vous en maillot de bain (montez le chauffage !), passez une bande son de chants corses. Si vous avez un retro projecteur et un mur blanc, projetez une image d’une plage Corse. Si vous avez une simple TV, mettez la plage en fond d’écran. Pour la suite, place à vos talents d’acteur et à votre imagination, on doit s’y croire !

8. Cuisiner en duo

Cuisinez ensemble est toujours propices à la complicité, au rire et à un moment sympa à partager ensemble. Que vous soyez expert en cuisine ou en coquillettes jambon, c’est le moment de faire découvrir l’étendue de vos talents à votre moitié.

9. Let’s the music play

On ne peut plus aller en concert ? Que les concerts viennent à nous ! 2 options : soit celui qui sait jouer d’un instrument offre un concert à l’autre (soit vous faites un boeuf à 2 si vous êtes tous les 2 doués).

Soit vous vous rendez sur les sites et réseaux sociaux de vos artistes préférés : ils ont pour la plupart mis à disposition des lives sur leurs médias sociaux. Ca peut aussi être l’occasion de revoir la vidéo d’un concert que vous avez fait tous les 2 ou que vous voulez faire découvrir à l’autre.

10. Faites votre demande en mariage

Un bon classique et il/elle ne sera pas prêt de l’oublier !

J’espère vivement que ces idées de St Valentin à la Maison vous inspireront. Qu’avez-vous prévu de votre côté ?

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 TrendyDelight

Theme by Anders Norén