Mode et lifestyle

Lyto bijoux

img_6272Ce que je préfère dans mon métier de blogueuse ce sont les rencontres. Les rencontres avec ce que j’appelle “les belles personnes”.

Des personnes qui me touchent, par leur caractère, leur talent ou leur façon de voir la vie, ou tout à la fois, et avec qui j’ai le “feeling” dès les premières paroles échangées. Ces rencontres sont vraiment un moteur au quotidien pour continuer à faire vivre mon blog et aller toujours au delà de belles découvertes que je m’empresse de partager avec vous 🙂

J’adore aussi les challenges apportées par ses rencontres car j’ai toujours envie de me dépasser lorsque je tombe sous le charme d’une création ! La dernière en date a eut lieu avec Maud, la talentueuse créatrice de Lyto Bijoux.

Laissez-moi vous conter son histoire. A 18 ans, elle reçoit en cadeau sa première pierre, qui marque le début de sa passion. Et qu’elle garde précieusement comme un talisman au fond de sa poche. Dans la foulée, elle démarre sa carrière professionnelle et exerce dans le commerce pendant 20 ans jusqu’à ce que ses premières amours se rappellent à elle. Ça tombe bien, elle est arrivée à un moment de son existence où elle se sent prête à changer complètement de voie. Et puis sa connaissance des pierres s’est développée au fil de ses lectures : elle s’informe jour après jour sur leurs bienfaits : c’est ce qu’on appelle la lithothérapie. Ni une science ni une médecine mais une façon d’être en harmonie. Un  bien joli programme.  Et puis l’envie de créer de belles choses pour en faire profiter les autres la travaille de plus en plus. Pendant toutes ces années, sa collection de pierres s’est elle aussi développée, elle en sème un peu partout chez elle et en a toujours à portée de main et du coeur. Ces pierres et cristaux qu’elle aime tant ont des propriétés étonnantes qu’elle a envie de faire découvrir à travers ses créations.

Après des stages et des formations chez des artisans épatants et passionnants, Lyto Bijoux voit le jour dans son atelier près de Lille. De la conception à la fabrication en passant par la commercialisation, Maud gère seule l’ensemble de son activité, avec passion, bienveillance et sincérité. Elle met un point d’honneur à choisir avec soin chaque pierre qu’elle travaille et à proposer des finitions soignées. Je suis vraiment ravie de pouvoir vous présenter ces bijoux “Made in France” ! Parce que l’ensemble de son travail respire la qualité. Les pierres sont des matériaux nobles, semi précieuses, multiples, étonnantes, remarquables. Les chaînes en argent 925, une valeur sûre de la  bijouterie. Et le plaqué or rose du “rose gold filled” (standard américain de plaquage d’or rose de qualité, d’un éclat et d’une durabilité accrus). Agathe, améthyste, calcédoine, cornaline, hématite, jaspe rouge, labradorite, lapis lazuli, malachite verte, œil-de-tigre, onyx, pyrite, quartz… Son atelier regorge de pépites qu’on a toutes très envie de porter !

Sachez que selon les pierres choisies, vous pouvez également demander un bijou personnalisé et sur mesure. Maud est très à l’écoute de ses clients car son désir le plus cher est que ces derniers s’approprient ses créations et les portent chaque jour avec un plaisir non dissimulé. C’est d’ailleurs ce qui m’arrive depuis que j’ai craqué pour cette parure. Les bijoux Lyto nous veulent du bien et c’est tout ce qui compte.

ok-lyto

Afin de vous plonger au coeur de l’univers de Lyto, j’ai choisi de porter des bijoux en cristal de roche pour composer une parfaite parure hivernale : de délicates boucles d’oreilles sphériques qui révèlent toute la richesse de cette pierre et un sautoir assorti, élégant et facile à porter au quotidien comme en soirée. J’aime beaucoup leur aspect mat et craquelé pour un effet contemporain. Dès que j’ai commencé à les porter, je me suis imaginée les shooter dans un univers de neige, de glace, quelque chose de presque lunaire… J’ai laissé mon imaginaire gamberger jusqu’à ce que je sois tombée sur un lieu parfait lors de mon voyage à Valence (article à venir) : la Cité des Arts et des Sciences. Avec monsieur derrière l’appareil, nous avons mis tout notre coeur dans cette série de photos et bravé le froid pour vous offrir quelque chose de beau… on espère que vous plaira !
img_6286img_6282img_6295img_20161203_153046img_20161203_154543
 img_20161203_154636img_20161203_154429

img_6277

img_20161203_153049
img_20161203_153521img_20161203_154454Photos. Ombre_est_lumière

J’étais vraiment pressée de publier cet article car Maud et son univers sont un vrai coup de cœur pour moi, tant pour la personne que pour ses créations. Et je me suis dit qu’en ce mois de décembre , Lyto Bijoux est le cadeau parfait à mettre au du sapin. Surtout que Maud m’offre la possibilité de vous gâter en vous offrant un de ces deux bijoux :

Le bracelet Daria en argent et lapis lazuli

lyto-bijoux-daria-blue-brac-3

ou

Le bracelet As de trèfle en onyx noir

lyto-bijoux-as-de-trefle-brac-1

Je suis vraiment très heureuse de pouvoir vous les faire gagner et remercie d’ailleurs Maud pour sa générosité. Pour participer il vous suffit de me dire lequel vous souhaitez gagner et répondre à cette question (la réponse est sur le site) : pourquoi la marque s’appelle Lyto Bijoux ?

Pour poursuivre la découverte de son univers, je vous invite vivement à aller rencontrer Maud, à discuter avec elle et surtout à essayer ses créations. Ce mois-ci, elle sera présente dans la région :

. Chez Cigoire du 9 au 11 décembre Rue Royale à Lille.

. Au Marché des Créateurs de la Maison du Design à Mons en Belgique les 17 et 18 décembre

img_20161203_154729

 

 

Next Post

Previous Post

19 Comments

  1. elsa décembre 8

    Ce shoot est vraiment beau ! Vous faites du bon boulot avec ton chéri ! J’aime beaucoup le côté glacial des bijoux et du lieu. Merci pour le concours, je joue pour le trèfle (ma réponse : parce que lithos = pierre en grec)

  2. Malgorzata Gorecki décembre 9

    J ‘ ai gagné un jour un bijou Lyto et c’est avec beaucoup de plaisir que je le porte , ainsi que ma fille.

  3. Decherf décembre 9

    Superbe histoire! C’est magnifique!!
    Lithos en grec signifie: Pierre
    Je joue pour le trèfle noir en onyx ♣

  4. Carrer décembre 9

    Quel billet bien écrit et l’histoire est belle ! Les bijoux que tu as choisis te vont très bien. Je joue avec plaisir pour le lapis lazuli (Lyto bijoux car lythos en grec veut dire pierre)

  5. sarra chb décembre 9

    Bonjour,
    Merci pour ce cadeau!
    La marque s’intitule ainsi car elle utilise une variété de pierre du grec lithos = la pierre.
    Je choisis le bracelet Daria en argent et lapis lazuli.
    Bonne journée
    Sarra

  6. Six David décembre 9

    Une bien belle rencontre il me semble !!!
    Je ne vous ai vues ensemble qu’une fois mais j’ai senti une belle complicité…
    Continuez comme ça!

  7. Fernandes décembre 9

    Bonjour
    Je participe , pour le bracet as de trefle la réponse est que LYTO veux dire pierre en grec C’est sa grande passion,

    effectivement maud est une jolie personne
    L’article met parfaitement en valeur ces bijoux j’ai les boucles à la maison elle sont superbe toujours un plaisir de les portées
    Sophie

  8. Carolecato décembre 13

    Très belle ! Et superbes photos !
    Lyto parce que lytos => pierres en grec
    Je joue pour le bracelet bleu merci

  9. Julie décembre 13

    Super cet article. J’ai aimé ton écriture et les photos sont très belles.
    On ressent tous le plaisir que tu as à nous faire découvrir ce parcours hors du commun.
    Je trouve que le nom est bien choisi, lyto de notre grec “les pierres” et tout ce qu’elles transmettent comme message. C’est un très beau métier et les créations sont sublimes, je serai fière de porter le bracelet ” As de trèfle “‘… Certainement une idée pour sous le sapin

  10. bROSEAU décembre 13

    Merci pour la découverte et quelle belle histoire (toujours aussi bien racontée…)
    Lythos veut tout simplement dire pierre en grec
    Je joue pour le bracelet trèfle merci !

  11. kARINEEE décembre 13

    Que tu es belle coralie ! Bravo à toi et à l’amoureux pour ces photos ! As-tu déjà songé à être mannequin ? Tu devrais !
    Je craque pour le bracelet en lapis, je croise les doigts. Ah oui la réponse : lythos signifie pierre en grec et donc lyto bijoux

  12. antonin décembre 13

    Vraiment très belles, le modèle et la parure 😉
    lythos signifie pierre en grec d’où lyto bijoux
    Je joue pour ma chérie qui je pense devrait aimer le bracelet bleu. Merci pour ce concours

  13. SYLVIE VAINNE décembre 13

    On sent vraiment que tu as été séduite par l’univers de la créatrice, tu la racontes si bien…. Bravo pour cette plume, c’est un plaisir de te lire. Merci pour le concours jolie coralie, je joue pour le bracelet trèfle (la réponse est lythos = pierre en grec d’où le nom de la marque)

  14. Anne-C décembre 13

    Sympa ton article 😉
    Alors Lyto pour pierre en grec , île que tu as bien apprécié si je me souviens bien 😉
    Je joue pour le trèfle ^^ il me portera peut être chance dans mes activités de lithotherapie futures ! Merci pour ce jeu concours Trendy Delight

  15. Rose décembre 14

    Très jolie plume en effet! Très joli shooting et bijoux 😉 Je joue pour le bracelet Daria : Lyto vient du mot grec qui signifie “pierre” ! bonne continuation à toutes les 2 !

  16. Pauline décembre 15

    Merci pour ce sublime concours, ces bijoux sont très jolis!
    Lithos veut dire pierre en grec!
    Je tente ma chance pour l As de trèfle ♣♣♣

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 TrendyDelight

Theme by Anders Norén