Mode et lifestyle

(SPÉCIAL LONG WEEK END ESPAGNE) 3 JOURS À ALICANTE AU MOIS DE NOVEMBRE / JOUR 2

Suite de on périple à Alicante, en Espagne, certes ça remonte mais comme on dit mieux vaut tard que jamais ! Si vous avez raté l’épisode 1, séance de rattrapage ici

 

JOUR 2 : A LA DECOUVERTE DU QUARTIER DE BARRIO DE SANTA CRUZ (LA VIEILLE VILLE) ET DE SES ATELIERS D’ARTISTES

 

Il est 9h, nous sommes lundi, j’attaque la journée par un petit déjeuner en plein air (j’ai de la chance il fait encore super beau ! Je vous rappelle que nous sommes pourtant en novembre !) dans le centre ville et me dirige vers mon objectif du jour : la vieille ville.

 

Lorsque je suis dans une nouvelle ville, mon premier réflexe est en effet de découvrir le quartier historique. A Alicante, il s’agit du quartier de Barrio de Santa Cruz. Mes premières impressions sont celles d’un quartier très cosmopolite bourré de charme et de détails à découvrir (ma passion ^^ !)

Ce quartier est plein de couleurs, je courre partout pour n’en perdre aucune miette !

Depuis que j’ai vu ce mur, je rêve de m’en faire un pareil !

Je continue à découvrir chaque ruelle quand je tombe sur un premier atelier d’artistes, j’adore ce genre d’endroit où l’on peut voir l’artiste créer, discuter avec lui et repartir avec son ou ses coups de cœur le cas échéant.

First stop : la Fang d’Art Galería-Porta ferrisa taller de arte

J’aime ces plantes, ce bric et ce broc qui à mes yeux a beaucoup de personnalité

Le véritable atelier d’artiste dans toute sa splendeur ! 😉

Les murs de l’atelier sont à eux seuls des œuvres d’art

Ramon me laisse prendre des photos de ses réalisations en cours, j’adore les voir prendre vie peu à peu sous son pinceau…

 

Après avoir passé à peu près 2h dans la galerie (!!!) et avoir craqué pour de la vaisselle et une aquarelle, je continue ma visite de Santa Cruz.

 

2nd stop : une boutique de bijoux : j’y découvre les bijoux faits par la créatrice et une sélection d’objets et de bijoux vintage. Un vraie caverne d’ali baba ! Elle me parle de son travail, moi de mon blog et nous voilà partie pour une conversation d’1h (oui la flânerie en vacances ça me connaît !)

PS. La boutique est située presque juste en face de la galerie d’art.

Les murs et bâtiments du quartier ont été colonisé par des œuvres street art dont certaines sont tout simplement impressionnantes !

 

Il est bientôt 14h et je décide d’aller voir le “jardin” La palmeraie d’Elche. J’ai lu pendant mon trajet en avion qu’il abrite de nombreuses sortes de palmiers…. Et…. j’étais pas prête ! El Palmeral Parc (pour les bilingues ^^) est juste un oasis immense ! Et vu la période, je l’ai pour moi toute seule (j’imagine que bondée de touristes, la sensation d’apaisement doit être bien moindre !)

Un petit air marocain bien dépaysant….

Je vous épargne mon périple retour à pieds et ma lost attitude, vous avez faillit me voir disparaître à jamais (et sans batterie de tél, l’angoisse ^^!)

Après plus de 3h à pieds, pendant lesquelles je me dis que je ne retrouverai jamais mon chemin (ni âme qui vive !), je décide de faire contre mauvaise fortune bon sort et de quand même garder les yeux ouverts sur les alentours. Je découvre quelques devantures typiques….

Enfin, j’aperçois un port, des espagnols, de la vie (je me suis perdue dans un port de marchandises pour vous situer le niveau !) et surtout un nouveau café bar Noray, je prend enfin (bis) mon déjeuner (à 18H30 donc !) face à une vue donc je ne me laisse pas… Et la pression retombe, j’ai retrouvée mon chemin avant la nuit tombée ah ah !

Si j’étais elle, je me jetterai à l’eau, on ne peut plus rien faire pour elle…

 

Suite au prochain épisode pour le jour 3…. 😉

Next Post

Previous Post

2 Comments

  1. JNP février 13

    Vivement la suite, tes photos donnent de plus en plus envie de partir !! surtout par ces jours de ciel gris

  2. tiphaine mars 4

    Magnifique article et joies photos sur cette ville d’Alicante qu’il me tarde de découvrir maintenant!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 TrendyDelight

Theme by Anders Norén