Mode et lifestyle

Un week end en Flandre et dans l’Audomarois : tomber sous le charme de régions aux multiples beautés.

Si vous me suivez sur instagram (@trendy-delight), vous savez que mon 1er week end post confinement fut d’aller me mettre au vert en Flandre maritime. Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé mes découvertes lors de ce séjour alors action !

Voici le déroulé de notre séjour, j’espère qu’il vous inspirera pour vos prochaines escapades 🙂

Samedi, 10h : en route pour Cassel et Teteghem

Cassel, commune située dans les Hauts-De-France, domine largement la plaine des Flandres maritimes françaises et belges. C’est pour ce point de vue extraordinaire que nous avons décidé de faire un premier arrêt sur ces terres. Au programme, grimper tout là haut pour voir le moulin et la vue, boire une bière au sommet (celle de notre sac car les bars et restaurants étaient encore fermés quand nous y sommes allés), se balader dans les jolies ruelles du village. Puis direction Teteghem, souvenez-vous je vous en avais parlé ici, des jolies maisons colorées, des champs de blé et de fleurs et ici aussi un moulin. Oui le moulin c’est un peu la spécialité de la région 😉

Samedi, 16h : direction flêtre

Nous découvrons notre logement pour le week-end, nous n’avons ni loué un gîte, ni une chambre d’hôtel mais un appartement mais une cabane cosy comme on les aime au coeur de la nature de Flêtre. Nous sommes sous le charme immédiatement de ce petit chalet parfaitement rénové et aménagé ! Depuis, nous y sommes retournés et je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière fois : c’est un lieu magique pour se ressourcer, reconnecter à soi et faire une pause. Il paraît que cette année les vacances à la campagne ont la côpte et je veux bien le croire !

Côté hospitalité, l’hôte Steve, est adorable, n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de Coralie Trendy Delight 😉

Pensez à vous inscrire en passant par ce lien, vous gagnerez 29 euros de réduction sur votre voyage (et moi 23 euros en tant que marraine)

Le lien de la cabane

Un petit cocon

Samedi, 18h : direction Poperinge

Le soleil ayant refait surface, nous avons eu envie de boire une bonne bière en plein air avant de profiter de notre cabane. Mon choix s’est porté sur un rooftop au cœur des champs de houblon. Oui oui vous avez bien lu : un rooftop ! Situé à Poperinge, ce lieu, le bar Bernard, rassemble à la fois la brasserie de la bière Saint Bernardus, des salles de réception et au dernier étage, un restaurant et un bar à 360°. Une ambiance comme à Ibiza en plein coeur de la Belgique !

Nous avons profité du soleil couchant sur les champs, un spectacle magique ! Nous avons choisi de dîner de planches et tapas donc je ne peux pas (encore) vous donner mon avis sur le resto. Je ferai un update quand je l’aurai testé 😉

Dimanche, 10h : direction l’Audomarois

Mon mec m’a fait la surprise de m’emmener faire un tour en barque, activité que j’avais très envie de faire avec lui. Et quoi de mieux que de visiter un nouveau lieu des Hauts-de France au fil de l’eau ? Nous sommes donc arrivés au cœur du Marais de Saint Omer et avons loué notre monture chez Le Brouckailler, une entreprise familiale qui loue des barques manuelles (notre choix), à moteur et aussi un tipi et un lodge au bord de l’eau ! J’ai adoré le fait que le gérant soit né ici et ait utilisé des barques pour se rendre à l’école quand il était petit. Au moins ce n’est pas une entreprise tenue par quelqu’un qui souhaite faire uniquement de l’argent ! Il a vraiment à cœur de nous faire découvrir sa région. Et vu que cet été, c’est vacances en France, il y a de quoi faire 🙂

La balade est somptueuse, apaisante…. à condition de savoir manœuvrer ! Nous avions en effet loué une marque sans moteur et le moins qu’on puisse dire c’est que le début a été épique (pour ceux qui ont suivi sur instagram ^^) Une fois notre vitesse de croisière acquise, nous avons pu mieux en profiter.

Ainsi s’achève notre week-end dans le département du Nord et en Flandre parenthèse enchantée d’une éloge à la lenteur et à la sérénité…

Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 TrendyDelight

Theme by Anders Norén